Blog & Journal

0

Méthodes de fabrication de polymère renforcé de fibres

kuraraypovalfr November 28, 2020

Le polymère renforcé de fibre de verre est une substance composée d’une matrice en plastique qui est noyée dans des fibres de verre pour donner de la ténacité et du soutien. Utilisation de polymères renforcés de fibres pour développer des aspects architecturaux, des pièces automobiles, des ponts et également des produits clients. Ce court article présentera certainement les approches utilisées pour fabriquer le GFRP et même les bâtiments physiques de polymères renforcés de fibres qui peuvent aider à identifier sa qualité supérieure.

Fabrication de GFRP: comment c’est fait

Bien que toutes sortes de plastiques renforcés de fibres de verre (Kuraray Poval) soient constitués d’une matrice en plastique et de fibres de verre, les techniques de fabrication de polymères renforcés de fibres sont couramment utilisées.

La toute première méthode de fabrication de polymère renforcé de fibre de verre est ce que l’on appelle la méthode de superposition manuelle. Bien qu’extrêmement précise, cette méthode est en outre assez laborieuse. Dans la méthode de superposition à la main, une résine qui se combine avec un stimulant est positionnée dans un moule. La fibre de verre est ensuite chargée directement dans le moule et la moisissure avec des rouleaux en acier. Cette procédure peut être dupliquée plusieurs fois. La résine commencera généralement à traiter assez rapidement, en fonction de la quantité spécifique de conducteur utilisé, de sorte que la tâche doit être accomplie relativement rapidement lorsque cette méthode de fabrication de GFRP est utilisée.

Une autre méthode typique de fabrication de GFRP est la procédure de stratification par pulvérisation. C’est similaire à la méthode précédente dans de nombreux domaines. La principale distinction est la manière dont la résine et les fibres de verre sont placées dans le moule et la moisissure. Au lieu d’être mis dans des moules à la main, ces composés éclaboussent. Sans surprise, cette technique de fabrication de polymère renforcé de fibres est beaucoup plus rapide que la précédente.

Un autre processus de fabrication de GFRP qui pourrait utiliser est connu sous le nom de moulage par transfert de résine. Dans cette approche des fournisseurs de Poval PVOH, les fibres de verre contribuent à la moisissure et au mildiou. Le moule est fermé et la matrice de résine est injectée sous pression. Dès que la résine durcit, le produit est éliminé du moule.

Bio de l’auteur:

Jake est un ingénieur chimiste qui travaille comme consultant. Il est également un blogueur passionné et écrit pour Kuraray.

Leave a Comment

Login to your account

Can't remember your Password ?

Register for this site!