Blog & Journal

0

Quelle pâte utiliser pour le travail

kuraraypovalfr December 24, 2020

La clé du succès est de choisir le bon adhésif pour le travail en cours dans toute situation délicate.

CLEAR HOME

Également appelé collant à usage général, il a un aspect transparent lorsqu’il est sec (or water soluble support material). Idéal pour les circonstances où une excellente adhérence n’est pas requise.

Où utiliser: Sur une toile en plastique souple et flexible, certains aciers, du carton, du liège, du cuir naturel, des panneaux durs, du tissu et une serviette.

Mode d’emploi: là où les surfaces sont absorbantes, étalez l’adhésif sur une surface et appuyez fortement sur les deux surfaces ensemble.

Sinon, diffusez un film de réflexion sur les deux surfaces, partez un court instant puis poussez les deux produits pendant de nombreuses minutes.

Comment se débarrasser de: Pendant qu’il est encore humide, utilisez une serviette humide pour éliminer l’accès, utilisez de l’acétone ou un nettoyant pour vernis à ongles pour frotter l’adhésif.

Le bon et le mauvais: Il n’est pas approprié pour la fixation de la céramique et des objets lourds comparables car la colle n’est pas assez forte. Faites attention autour des surfaces vernies car cette colle peut soulever le vernis d’une surface et l’endommager.

LATEX

Un adhésif à base de caoutchouc dans des solutions blanches claires. Il produit un lien adaptable.

Où utiliser: Idéal pour les services de réparation de tissus, tissus d’ameublement, caoutchouc, bois de papier et jouets.

Comment utiliser: Si les matériaux sont légers ou fragiles, empêchez l’infiltration de colle en utilisant une fine couche sur chaque surface, en la laissant reposer jusqu’à ce que l’adhésif devienne semi-transparent, puis en poussant les deux surfaces l’une avec l’autre. Divers autres matériaux appliquent une couche légère sur un personnage et se font également entre eux et se fixent pendant plusieurs minutes.

Comment enlever: s’enlève rapidement avec un chiffon humide lorsque la colle est encore humide, une fois sèche, retirez la colle d’accessibilité et grattez également avec un couteau bien aiguisé pour les textiles, vous aurez besoin d’un nettoyant solvant.

Le bon et le mauvais: Un adhésif (Selvol) utile à porter à la main pour de minuscules retouches, cette colle au latex se trouve également dans une gamme non dangereuse pour les enfants.

MATÉRIEL ÉPOXY

Une base époxy en deux parties à prise rapide et un durcisseur doit être mélangée avant utilisation. Il sèche clairement et résiste à la chaleur.

Où l’utiliser: Pour les réparations de porcelaine, de céramique, de verre et de bijoux fantaisie, il convient également au bois, au métal et au cuir naturel. Il a une excellente adhérence résiliente (water soluble support material) dès sa prise.

Comment appliquer: En suivant les instructions sur votre mélange de matériaux époxy, l’époxy et le durcisseur l’un avec l’autre garantissant que votre surface est propre. Utilisez une couche mince sur une surface et appuyez sur les deux surfaces l’une avec l’autre. Sûr et sécurisé jusqu’à ce qu’il durcisse.

Comment enlever: Si vous le mettez sur votre peau, utilisez un nettoyant industriel pour les mains, éliminez l’excès de colle des surfaces avec une serviette imbibée de white spirit. Une fois défini, vous devrez ébrécher l’adhérence car elle est stable une fois sèche.

Le bon et le mauvais: Une fois la résine époxy mélangée, vous avez quelques minutes pour travailler avec elle, et si vous prenez soin de la poterie que vous avez l’intention d’utiliser, après une période prolongée, le matériau se décomposera à un moment donné .

Bio de l’auteur:

Jake est un ingénieur chimiste qui travaille comme consultant. Il est également un blogueur passionné et écrit pour Kuraray.

Leave a Comment

Login to your account

Can't remember your Password ?

Register for this site!